Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum

RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VTT le 03/12/17
Prepa Nice Icon_minitimepar Guy LH Mar 28 Nov - 10:47

» Sortie VTT le 04/11/17
Prepa Nice Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie VTT le 04/11/17
Prepa Nice Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie Trail le 02/11/17
Prepa Nice Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 20:29

» Sortie VTT le 01/11/17
Prepa Nice Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 19:11

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prepa Nice

Aller en bas 
+3
noel6313
Guigui
scoubidou
7 participants
AuteurMessage
scoubidou

scoubidou


Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 54
Localisation : vitrolles

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:47

Une reconnaissance du parcours vélo de l'iron avec ce beau temps est  prévu en Avril Ceux qui sont intéressé faites signe...   cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Messages : 301
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:18

Salut, même si je ne fait pas Nice, je viendrai avec plaisir (sauf si la reco est prévue entre le 11 et 19 Avril).

@ plus, Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Invité




Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:48

Perso j'y vais le lundi 14 avril lendemain du tri de cannes pour la recup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
noel6313




Messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2012

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:42

pour moi ok
a voir la date proposée

noel
Revenir en haut Aller en bas
Charles




Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 53

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:32

Salut,
j'y serai le we du 19&20 Avril pour la reco et réaliser comme écrit sur le programme un IM sur 3 jours.
Je compte nager le vendredi à la piscine et réaliser le reste à NICE.
Revenir en haut Aller en bas
stephcasa




Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2013

Prepa Nice Empty
MessageSujet: prepa nice   Prepa Nice Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:55

salut charles tu passes le week- end là-bas je suis intéressé
tiens moi au courant sur le programme
bisoux
steph
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Messages : 301
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:06

Suis aussi intéressé pour le 19-20 Avril.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
pierrer
Invité




Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:20

salut,

je suis partant pour la reco 19 et 20. Pour moi, il n'y aura pas d'intensité dans les allures.
je pense aller nager en mer ou à l'étang le vendredi pour faire la distance. Ne me laissez pas seul!!!!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




Prepa Nice Empty
MessageSujet: Reco Nice   Prepa Nice Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:34

Bonjour,

OK pour la reco samedi 19 avril.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
StephP




Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2013

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Prépa Nice...dans les Alpilles   Prepa Nice Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:37

En avance de la "reco" du 19 avril à Nice, je vous propose une sortie dans les Alpilles entre 120 et 140km pour 1500D+ environ afin de faire tous les petits cols des Alpilles dans un sens puis dans l'autre!

Départ samedi 12 avril à 8H30 de Eyguières, RdV sur le parking du collège Lucie Aubrac à l'entrée du village.

A confirmer le jeudi soir en fonction MTO (on reporte si Mistral trop fort).

Des volontaires?

Stéphane (P)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Messages : 301
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:50

Salut à tous, le week-end de la reco avance à grand pas et en discutant avec pas mal d'entre vous, beaucoup sont intéressé par les dates du 19-20 Avril.

Afin d'organiser au mieux le week-end avec les nuits d'hôtel, merci de dire si vous êtes intéressé par les 2 jours avec 1 nuit d'hôtel, ou seulement le Samedi en faisant l'aller-retour.

Essayons de covoiturer, ce sera plus simple.

Perso, je ferai l'aller retour le Samedi.

Faites vous connaître.

@ plus,

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou

scoubidou


Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 54
Localisation : vitrolles

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Hebergements + covoiturage   Prepa Nice Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:24

bsr à tous

j'ai une résa pour l'hôtel  Ibis option jusqu'à demain soir pour ceux qui souhaitent dormir le samedi sur place.
Faites vite !!!! Laughing   lol! 

Pour le co voiturage  faut s'organiser rapidement .... cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:50

Salut à tous,

comme j'en ai parlé à certains dernièrement, vous trouverez ci-dessous le détail du parcours vélo (c'est un mélange des infos retrouvés sur interet avec mes commentaires).
Je le découpe en plusieurs parties:

Partie 1:
A la sortie du parc, vous suivez le bord de mer en direction de St Laurent du Var pour 10 km entièrement plats avec normalement aucun vent le matin.
Au niveau du pont Napoléon III, vous prenez la bretelle d’accès à Cap 3000 en sens inverse pour prendre la direction de St Laurent du Var.
Attention, vous ne pouvez pas ce qui est écrit ci-dessus le jour de la reco !!!  Very Happy 
Vous remontez parallèlement au Var sur un léger faux plat. Vous passez les communes de St Laurent du Var puis de La Baronne pour prendre la direction du rond point de La Manda.
Vous allez arriver au 1er ravito (autour du 20ekm)
Avant le rond point de La Manda, vous passez le panneau de Gattières les Plans et vous arrivez à un feu tricolore. Vous devez prendre à gauche la route de la Condamine et vous préparer à rentrer dans le vif du sujet. Vous allez effectuer une montée à fort pourcentage sur 500 mètres sur une route étroite et quasi droite. Pensez donc à mettre votre braquet le plus souple dès le feu tricolore.
Les organisateurs préconisent pour les meilleurs 42 x 23 et sinon 39 X 25 devrait suffire. Cette cote ne dure pas très longtemps (2’ à 4’) Même si vous passez un peu en force, ce n’est pas bien grave et ça serait dommage de prendre un braquet très faible uniquement pour cette côte…A voir selon le braquet que vous mettrez pour la montée vers le col de l’ècre sur la suite du parcours.

Vous prenez sur votre droite le Chemin de Provence qui monte facilement vers la RD 2209 route qui mène à Gattières. La montée sur Gattières depuis le haut de la route de la Condamine s’effectue sans difficulté mais ça monte quand même.
A Gattières vous prenez à gauche en direction de Vence en passant par St Jeannet. Cette portion de 10 km est en très léger faux plat. Arrivé à Vence, vous continuez en direction de Tourrettes sur Loup, sur une route toujours en faux plat.
Je crois qu’à Tourrette sur Loup il y a une fontaine au bord de la route au milieu du village (mais je ne suis pas sur du nom du village)
Après la traversée du village de Tourrettes sur Loup, vous effectuez la première descente du circuit sur 8km. Descente rapide et sans difficulté, vous arrivez rapidement à Pont du Loup.

Cette première partie est plutôt rapide et ne vous laissera pas de traces. Les routes sont en très bon état et ont un bon rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:53

Partie 2: la montée

A ce niveau du circuit vous allez effectuer la partie la plus difficile, entre Pont du Loup et le plateau de Caussols, soit 900m de dénivelé positif.
A Pont du Loup, vous montez sur Bar sur Loup et vers Pré du Lac. Cette montée de 6,5 km n’est pas difficile, relativement roulante par endroit et sur un bon revêtement. Ca peut se monter sur le grand plateau (pour ceux qui ont un 50 ou 51) mais attention de ne pas se faire chauffer les cuisses pour rien, cette partie est trompeuse.

Arrivé à Pré du Lac vous prenez immédiatement sur votre droite la direction de Gourdon. C’est vraiment à partir de là que la montée commence. Pendant 3 km l’ascension est plutôt difficile et je vous recommande de la passer avec un braquet souple (vous pouvez quasiment mettre le même braquet que dans la condamine sur le 1er km après le virage). Ensuite vous avez 4 km de route en faux plat descendant pour bien récupérer. Avant d’arriver à Gourdon vous retrouvez un pourcentage plus important mais vous pouvez admirer un splendide paysage !

Au rond-point de Gourdon, pendant la course, vous tournerez sur votre gauche en direction du plateau de Caussols mais en allant en face, juste après le rond-point sur votre droite vous verrez un petit parking avec des toilettes et un point d’eau.
Après le rond-point, vous terminerez la montée de cette longue ascension de 21 km. Ce final de 6,5 km s’effectue sur une pente à 6,5% de moyenne. Sur cette partie, vous pouvez mettre un braquet identique à ce que vous mettez quand vous montez l’espigoulier (pour ceux qui l’ont déjà fait).
Pendant la course, il y a un ravito un peu après le rond-point de Gourdon : il était parfois juste après le rond- point et parfois 1km + loin.

En clair, la totalité des 21 km d’ascension représente un pourcentage moyen de 4,2% et il faudra surtout bien équilibrer son effort.

Au sommet, vous arrivez sur le plateau de Caussols où vous sentirez une légère fraîcheur. Vous avez fait environ 70km de course. C’est au niveau du panneau indiquant « col de l’ècre » que vous récupèrerez vos ravitos perso éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:55

Partie 3: des hauts et des bas

Les 15 km en direction d’Andon sont plutôt rapides et en faux plat descendant avec seulement deux petites bosses à franchir. Vous effectuez peu après Caussols un léger crochet d’environ 5 km en direction de St Vallier sur une route rapide en descente puis en faux plat pour retrouver la route qui vous mène en direction d’Andon.
Au carrefour du deuxième « Pont du Loup », vous prenez deux fois sur votre droite et laissez Andon sur votre gauche. C’est parti pour 12 km de descente en direction du village de Gréolières. Cette descente n’est pas dangereuse et peu pentue. Vous pourrez pédaler et conserver une vitesse élevée tout le long, d’autant que le revêtement est excellent.
Quand vous traversez le village de Gréolières, il y a une fontaine au milieu du village sur la gauche de la route : le débit est faible mais ça permet de faire une pause au soleil.
Après le village vous retrouvez de nouveau une descente sur 3 km en lacets offrant un magnifique paysage.
Vous arrivez rapidement à un petit rond point, où vous prenez sur votre gauche en direction de Coursegoules.
Depuis ce carrefour, vous effectuez à nouveau 7 km de montée régulière dont le pourcentage n’est pas trop difficile, environ 3,3 % de moyenne.
La dernière partie se fait dans la forêt : en sortant de la forêt, il y a un ravito. Vous êtes aux alentours du 100-110ekm.

Au niveau du carrefour D2 D8, vous allez effectuer 10 km sur un aller-retour en direction du col de Vence sur une route quasiment plate. Vous profiterez de cette partie pour vous évaluer par rapport aux concurrents situés devant ou derrière vous.
De retour au carrefour D2 D8 vous prenez cette fois sur votre droite en direction de Coursegoules pour une montée de 1 km qui vous mènera jusqu’au village. Cette montée est assez raide et fait mal aux jambes (vous êtes au 110-120e km!!) Vous pouvez mettre le même braquet que dans la condamine sans problème. En haut de cette bosse vous aurez un ravito.
Vous avez effectué les deux tiers du circuit. Vous venez d’en terminer avec le plus dur et il ne reste plus aucune difficulté.
La dernière partie du circuit sera très rapide et quasiment toute en descente. Cela vous permettra de bien récupérer en vue de la dernière épreuve de CAP.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48

Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:03

Partie 4: retour au bercail

De Coursegoules à Bouyon vous descendez sur 11 km très agréables avec toutefois un ou deux virages dangereux. Soyez toujours vigilant, à l'entrée de Bouyon il y a des ralentisseurs /dos d'âne.
A la sortie de Bouyon, au niveau du virage en épingle, il y a une fontaine en face de l'autre côté de la route.
Après Bouyon, vous entamez une descente sur 8km vers le Broc avec une légère remontée de 2 km entre les deux villages. Vous aurez l’avant dernier ravito le jour de la course en haut de cette petit montée.
Au Broc vous continuez en direction de Carros puis Gattières. Ici, vous dominez la Vallée du Var sur une descente peu pentue mais assez sinueuse.
Si vous voulez raccourcir le parcours, à Gattières, au lieu de tourner à gauche, prenez à droite et vous pouvez redescendre la route que vous avez montée le matin  Smile 
Sinon, à Gattières, vous tournez complètement sur votre gauche et vous prenez la D2210 en direction de La Manda pour une descente légèrement sinueuse.
A la fin de cette descente vous prenez sur votre droite pour le retour vers St Laurent du Var.

Vous venez d’effectuer environ 35 km de descente. Vous reprenez désormais le chemin que vous avez emprunté le matin au niveau de Gattières les Plans et St Laurent du Var, c’est un faux plat descendant et rapide.
Il y aura le dernier ravito à peu près au même endroit que le matin.
Vous traversez en sens inverse la commune de St Laurent du Var et le Pont Napoléon III en direction de Nice.

Bonne route

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepa Nice Empty
MessageSujet: Re: Prepa Nice   Prepa Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: AUTRES :: Archives :: Vélo-
Sauter vers: