Salut un petit résumé sur ce championnat que je classerais de "la course de trop ce mois ci" mais il m'était difficille de passer à coté de ce rdv annuel même si j'ai enchainé les épreuves en juillet. Le classement pourrait être synonyme de satisfaction mais ce n'est pas le cas.
Par rapport aux autre années, beaucoup d'athlètes en plus avec un niveau plus élevé mais réparti dans les différentes épreuves. En somme, sur ma distance quelques costauds devant non touchables (shaw, lardier, duchamp).
Dès l'échauffement, des sensations bizarres comme les muscles qui flageolent, du mal à monter dans les tours.
Déception au départ natation, combinaison autorisée, ce qui m'a nettement désaventagé par rapport à 2009 et 2010 (la masse est plpus longue à se disperser), je me suis fais nager dessus par des enclumes qui au bout de 700m n'étaient plus là. Ils ont réussi à me faire perdre 40 s sur la tête dès ces 700m (et on failli m'arraché la puce à la cheville !). En plus pour me dégager j'ai pris le virage bouée large ce qui m'a excentré et placé je pense là où le courant m'a le moins aidé. Je fais toute la natation tout seul sans un pied à suivre. Au 2ième tour je reviens sur un groupe de devant au prix d'un effort qui m'a valu de presque tomber dans les pommes à la sortie de l'eau (tête qui tourne, impossible de placer le pied dans la chaussure...). Je pars à pied pour 1ier tour en dedans car point de coté, ensuite j'accélère mais je n'arrive pas à atteindre ma vitesse habituelle. Les tours ne veulent pas monter, je cours "assis", manque de dynamisme. Le gel pris au 2ème tour et les encouragement du coach n'ont rien changé.
Pour un parcours identique à 2010, je cours 15s plus lent sur ce 10 km (alors que je cours plus vite cette année) et dans l'eau je nage 15 s plus lent alors qu'il y a la combinaison. Au final je fais 40s de plus qu'en 2010.
C'est le "jeu", même si je voulais doubler les 2 devant moi à l'arrivée (chose faisable en forme) ce n'était pas dans mes cordes hier.
En conclusion, je pourrais dire que je n'ai pu maintenir ma forme 3 semaines comme je le souhaitais.
Restons optimiste, j'ai fais un bon entrainement et maintenant place à une mini coupure pour préparer une 4ième étape de FOU à SAINT SYR. RDV en septembre.
Sylvain