Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum

RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VTT le 03/12/17
Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimepar Guy LH Mar 28 Nov - 10:47

» Sortie VTT le 04/11/17
Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie VTT le 04/11/17
Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie Trail le 02/11/17
Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 20:29

» Sortie VTT le 01/11/17
Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 19:11

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Half du Lauragais du 07/07/12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie France 13




Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2012

Half du Lauragais du 07/07/12 Empty
MessageSujet: Half du Lauragais du 07/07/12   Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:44

samedi 7 juillet , nous étions 8 vitrollais à faire le Half du Lauragais près de Toulouse.Fatou et Alain seuls et en Duo : Amandine et Philippe , David et Laurent, Valérie et moi.
Un parcours vélo, très très vallonné avec un fort vent, des bosses et des bosses, peu de récupération , les muscles ont bcp soufferts. Compensation , un circuit très beau au milieu des champs et des tournesols. flower sunny No
Fatou : 39 ième sur 86 avec un temps de : 5H23'01 et 2ième féminine au scratch. Très belle performance. Razz
Alain : déjà blessé , glisse au départ de natation sur les cailloux et se fait encore mal...et a du abandonner après qq Km de vélo. Alain soignes toi bien et reposes toi.
En duo : Amandine et Philippe terminent en 6H02'24 , 22ième sur 39. Philippe a eu bcp de courage de terminer, car il a été mal tt le long de la course avec de gros pb gastriques.
David et Laurent terminent 23 ième en 6H04'27.
Ils vous raconteront leur course.
Quand à Valérie, " mon poisson pilote" après une natation agréable , nous enfournons nos vélos et nous voilà parties. Hélas au bout de 20 Km , je crève , nous prenons la bombe à mousse qui gonfle e répare et nous voilà reparties...et la galère commence...10Km après , de nouveau à plat...et pas de pompe. Valérie essaie d'enlever la chambre à air , pdt que moi , j'essaie d'arrêter les cyclistes pou qu'ils nous pr^tes une pompe.
La mousse avait collé la chambre à air et donc malgré tous nos efforts , impossible de l'enlever..
Enfin , 2 cyclistes en Duo, nous lancent une pompe....on gonfle....et nous voilà reparties.
Nous avons dus nous arrêter encore 3 fois pour regonfler ce pneu . Et nous avons terminé le parcours avec un pneu à peine gonflé et croyez moi , ce fut très difficile , je n'avançais pas, et j'étais très découragée et déçue , car le vélo sortait de révision avec des pneus neufs!!!!
Arrivées en haut du parc à vélos , je n'ai pu décrocher qu'une pédale... et j'ai eu une crampe terrible...impossible de descendre du vélo..les organisateurs sont venus et j'ai du m'allonger avec leur aide...et j'ai fini en ambulance avec de la glace sur la cuisse!!!!
Valérie , courageuse a continué en bouclant ses 21 Km a une bonne allure..
Merci , pour ta gentillesse , tes encouragements , c'est un plaisir de faire du sport avec toi. et je suis désolée , que part ma faute , nous ayons été disqualifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo


Messages : 518
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : Berre l'Etang

Half du Lauragais du 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: Half du Lauragais du 07/07/12   Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:01

Merci pour ton récit et tes infos MF.
c'est très dur ce qui t'es arrivé.
J’espère que tu as bien récupéré.
Des tri, t’en feras d’autre et tu auras ta revanche avec Valérie.
Si tu n’avais pas eu tous ces soucis sur le vélo, tu n’aurais certainement pas connu ces pb à l’arrivée au parc.
Repose toi bien, nage tranquille pour bien te décontracté et c’est reparti comme en 14.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
Localisation : Rognac

Half du Lauragais du 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: Half du Lauragais du 07/07/12   Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:51

Bonjour,

Pour moi qui était en duo avec David, ce fut une course difficile et très éprouvante...

Côté natation, je pars sans savoir ce que cela va donner car depuis ma grosse chute en vélo le mois dernier, je n'ai pas pu mettre un pied dans l'eau; les plaies ne sont pas encore cicatrisées et d'après le toub un bout de cartilage ou d'os se ballade dans mon coude ce qui m'empêche de tendre le bras complétement.
Je me cale dans les pieds de David qui part en vitesse de croisière pour lui, pour moi c'est plutot allure sprint. Le coude fait mal et les 1900m me paraissent interminables, je ressent quelques crampes au mollet gauche à 300m de l'arrivée mais j'arrive au bout.
Après une bonne transition, nous enfourchons nos bécanes, la course peut commencer ! J' ai pas mal roulé ces derniers temps (faute de nat et de cap) et j'ai à coeur de faire un gros vélo. Je passe devant et nous partons dans un gros vent sur un parcours très valloné avec du braquet. Au fil des kms, je sens les jambes devenir lourdes. A partir du 40 iéme, j'ai bien du mal à assurer mes relais et sur les derniéres bosses je ne tiens même pas dans la roue de David. On a l'impression de toujours monter sur ce parcours ! Le deniv est d'ailleurs de 1600 pour 900 annoncé et la pente la plus raide est plus de l'ordre de 12% que de 8%...
Lorsque je pose le vélo, j'ai la tête qui tourne et je tiens la barre de support des vélos pour récupérer. Au bout de 2.5kms, je dis à David que je vais bacher, ce sera impossible pour moi de faire les 20kms dans cet état, il m'encourage, ralentis, m'attends et les ravitos deviennent des pauses picnic ! Grace à ses encouragements et à son aide (il me poussera même dans le dernier kilo) nous finissons mais loin de notre objectif ! (2h20 sur le semi affraid )

Une prestation qui sappe le moral au vu des heures passées sur le vélo, mais un excellent we dans un cadre super, hébergement dans un chateau, soleil grillades et rosé !

Un grand bravo à Fatou pour son excellente perf ainsi qu'à Amandine qui aurait pu faire très mal avec un Philippe en forme...

Revenir en haut Aller en bas
amat




Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2011

Half du Lauragais du 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: Half du Lauragais du 07/07/12   Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:20

Superbe triathlon,il y a des epreuves ou les jambes sont au rdv et ca fait du bien,le format en clm duo est sympa ,une natation dans un lac avec un depart toutes les minutes,un Laurent courageux qui malgre sa blessure a assure,une partie velo rendue difficile avec le vent mais au final un temps honorable vu les conditions.
C est sur le semi a ete long mais vu que Laurent etait dans un jour sans ,il a eu le merite de finir la course .Je suis content qu on ait fait ce tri ensemble car le week end s est tres bien passe avec nos familles ,Philippe ,Amandine,Marie F,Valerie ,Fatou ,Alain et sa femme.

A refaire(vivement Barcelone).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Half du Lauragais du 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: Half du Lauragais du 07/07/12   Half du Lauragais du 07/07/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Half du Lauragais du 07/07/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie club LD
» Half en duo du lauragais (Toulouse)
» triathlon du salagou
» half de palavas
» Half d'Aix en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: AUTRES :: Archives :: Triathlon-
Sauter vers: