Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum

RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VTT le 03/12/17
half de palavas - Page 2 Icon_minitimepar Guy LH Mar 28 Nov - 10:47

» Sortie VTT le 04/11/17
half de palavas - Page 2 Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie VTT le 04/11/17
half de palavas - Page 2 Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie Trail le 02/11/17
half de palavas - Page 2 Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 20:29

» Sortie VTT le 01/11/17
half de palavas - Page 2 Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 19:11

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 half de palavas

Aller en bas 
+18
elofab
amat
Tonio13
Marie France 13
nono1962
Gat
jeff
Gilles
toub ratchet
Florette
"vilos"
Embrunette
Guigui
herve
petitoliv
Admin
Némo
69+34=TOTO
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles




Messages : 134
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhone

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: bungalow camping le camarguais près de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:15

Bonsoir à toutes et à tous,
En raison du changement de date du triathlon de Palavas, je ne peux plus le faire (je vais voir les pitchouns ce jour là à Piolenc). J'avais réservé un bungalow 6 places sur le camping le camarguais, si quelqu'un est interressé pour le récupéré , qu'il me fasse signe. J'avais pu avoir qu'une journée de location soit 88 € .
Revenir en haut Aller en bas
jeff




Messages : 115
Date d'inscription : 18/02/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:50

il ont tout de même une vision particulière de l'organisation Shocked c'est très pratique pour s'organiser tout cela..

Mais bon on fait avec Smile

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Messages : 301
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 42
Localisation : La Fare Les Oliviers

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:40

Oyé Oyé tout le monde,

Super ce déplacement il y aura beaucoup de monde sur ce tri cheers

Pour ceux qui logent au camping le Camarguais, j'ai eut le camping ce matin pour quelques petits détails: les draps ne sont ps fournis, seules les taies d'oreillers. Il faut donc amener son duvet, mais vu l'ambiance qu'il va y avoir, je ne pense pas que l'on aura froid afro

Aussi pour ceux arrivant tard le Vendredi soir, il faut téléphoner à la réception. Ils laisseront le bungalow ouvert avec les clefs à l'intérieur, les formalités se feront le lendemain matin.

Voili voilou,

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo


Messages : 518
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : Berre l'Etang

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:45

tout beau tout chaud
Résultats Filles
résultats scratch
relais
Je vais faire dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo


Messages : 518
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : Berre l'Etang

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:26

Dommage, je me sens un peu seul sur le forum.
Pourtant c'est sympa de venir partager nos expériences. En tout cas, moi, j’aime bien lire ce que les copains racontent sur leurs courses.

Perso j’ai vécu un calvaire sur ce half mais je m’y attendais un peu.
Félicitations à tous les finishers, les autres, je vous comprends. Mais à avoir fait le voyage, j’ai un peu insisté. Puis de toute façon, j’étais entre le 50ème et le 60ème quand j’ai eu envie de jeter le vélo donc après un rapide calcul, j’ai vite réalisé qu’il valait mieux rester dessus plutôt que de finir à pied.
Bien détruis par les derniers km scotché sur le bitume, je me dis que je pose le vélo et je file sous la douche pour piquer l’eau chaude aux premiers. Mais non, finalement, la curiosité de découvrir à quoi ressemblerai Chouchou au ½ tour a été la plus forte. Cela dit, je crois que je m’étais fait une fausse idée de Chouchou car je m’attendais à voir les filles du crazy-horse et là, patatras, je vois un barbu et une fille qui était habillé pour partir en Laponie. Le gars (même pas la fille) me donne une élastique violette et j’apprends que c’est ça un chouchou (je savais que j’aurais dû faire une fille…)
Merci Hervé pour les 2 minutes de conversation dans la montée vers le 42ème km, mon premier coup de mou, ct sympa de ta part.
Merci à tous les copains qui m'on encouragés sur le parcours à pied cheers
Putain de vent, putain de courant et putain tout cours… ça n’aide en rien mais ça soulage.
Chapeau aux organisateurs et bénévoles qui ont assurés toute la journée. Toujours un mot gentils, ct vraiment sympa. Dommage que la météo soit venu gravement entacher cette journée qui aurait pu être fantastique tellement le site et les parcours étaient beau.

Un grand merci à Manu et Michel king
Bises à Martine et Nico

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gat




Messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:46

merci pour ton récit mais quels ont été les pb car au vu des petites remarques de chacun surtout toub le ld de calvi était le paradis et le vent de lanza de la brise rafraichissante lol
Revenir en haut Aller en bas
nono1962

nono1962


Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 61

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:43

[quote="Némo"]Dommage, je me sens un peu seul sur le forum.
Pourtant c'est sympa de venir partager nos expériences. En tout cas, moi, j’aime bien lire ce que les copains racontent sur leurs courses.


Nemo tu viens de me convaincre de faire un effort et de poster un peu (désolé suis pas très clavier et forum en particulier....) c'est vrai j'ai vu que tu n'avais plus ton sourire quand je t'ai croisé... Sad
je vais donc partager mon expérience avec vous .... Very Happy

la Natation Heu !!!! que dire ??? Coach !!!! apres les départ a plusieurs dans la ligne , virage autour de la bouée il nous reste le travail de la Nage a contre courant et Surf avec arrivée sur rocher de la digue.... lol! bref je me plain pas car suis finalement arrivé a la sortie pervue en nageant...dans un temps pas trop mauvais ....

Le velo : comme d'hab je passe mon temps a me faire doubler affraid mais alors là pour un Half je trouvai que cela roulait vraiment fort ...puis en pleine descente vers le Kms 45 ....Pshittt !!!! gamelle évitée de justesse , changement de la chambre a air (un grand merci aux potes du club qui mon proposer leur aide et Lolo en particulier) et je repart pas du tout confiant de la réparation (dans le stress j'ai oublier de "passer la main dans le pneu pour lever l'éventuel objet responsable de la crevaison cela va m'obséder (là je me rappel ce que me disait les anciens aguerri des long : "prend toujours 2 chambres surtout sur les longs ...) jusque que le Coach me rattrappe a env 20 km de l'arrive et me motive tous en discutant ... bref le vélo fini je suis soulagé

la course a pied : comment dire ???? comme tous le monde j'ai mangé du sable j'ai lutter pour rester debout (suis même arrivé a tombé en courant vent ou fatigue ????) une crampe qui a montré son "nez" au env du km 5 mais qui m'a obligée a marcher un peu qu'au km 15 puis m'a laissé tranquillle jusqu'a l'arrivée ... a ce moment j'ai trouvé trois Gras sympa (Manosque et Sardine) et on fini en tapant la discute (j'aime le long pour ces moments...) et puis la 2 eme feminine avec qui j'ai couru un peu apres le 10em et que j'avais encouragé me redouble dans le dernier Km en "retournant " mes encouragement du coup je fini sur un" Nuage" (J'adore cheers )

les conditions était dur pour tous le monde mais surtout pour les bénévoles et organisateurs

ma pensé va a tous ceux qui ont dû arrêter permaturement (ou non classé bravo coach cheers ) il y a aura d'autre .....

Nemo remet toi ..... a bientôt a la piscine.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nono1962

nono1962


Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 61

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: oubli....   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:56

J'ai oublié ....pas fan des Forums mais au courant des règles qui les regissent:

1er post sur nouveau Forum (je veux dire nouveau pour moi...) = presentation

année d'arrivé au Club 1992 (non c'est pas une erreur....) toujours pris la licence compete depuis

vient le plus souvent qu'a la piscine le midi , categorie V3 1m90 (-25cm) Razz

certain d'entre vous arriverons a mettre un visage sur le pseudo pour les autres voir le trombi a

Masculin V3 et faire le lien avec le pseudo.... Smile Smile Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie France 13




Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2012

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Palavas les Flots   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:08

Arrivés le matin , nous n'étions pas trop inquiets, une petite brise et un température raisonnable.......
mais cela n'a pas duré, car le vent s'est levé et la mer s'est de + en ° agitée et les vagues grossissaient .
Dans le parc à vélo , ttes les suppositions ont jaillies , la natation , va être supprimée , on va la remplacer par une càp... cela va se transformer en duathlon....bref , nous étions dans une grande incertitude. Enfin, les organisateurs ont annoncé que nous allions nager dans le canal à contre courant et que la distance serait raccourcie.....on se dirige tous vers le canal , et en effet , il y a un fort courant et l'eau n'est pas très clair...le départ est lancé , alors que bcp de triathlètes sont encore sur la berge essayant de trouver un endroit pour descendre.
Et là , pour nager ce fut très dur , on faisait du sur-place , on se bousculait , certains s'accrochaient aux bateaux pour souffler et repartir.
Ouf, ouf, c'est terminé, maintenant on attaque le vélo , avec un fort vent et des rafales importantes .
J'ai tellement serré mon guidon pour ne pas être déstabilisée que j'avais mal aux épaules et surtout aux trapèzes..J'ai eu peur , mais je me suis accrochée....beau parcours.
mais le plus pénible ce fut les 10 derniers Km en arrivant à Palavas , le vent de face avec des bourrasques , on n' arrivait plus à avancer , ce fut très pénible.
Je pose mon vélo , et me voilà partie pour la càp, le long du canal , avec tjs ce vent qui ne faiblit pas..c'est long..long...on rencontre les collègues on s'encourage , le 1/2 tour est si loin...
Enfin, le port ...et j'ai terminé..je suis contente .
Un tee-shirt "Finischer" et des moules à l'arrivée..chouette, chouette.
Un bonne douche , et on se retrouve au restaurent du camping.
Attablée devant une bonne bière , on se raconte notre course.
Organisation parfaite , marquage au sol , bien fait , des bénévoles frigorifiés mais souriants , hélas , le temps sur tte la France a été désastreux et on a du s'adapter, mais on peut tous dire : ce fut" terrible".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:20

Bon pour faire plaisir à Phlippe, et un peu à Olivier aussi, et aux autres qui lisent les post mais qui n'écrivent jamais!!!! (faites gaff j'ai les noms!). Voici mon petit résumé. Petit car j'ai dépassé mon forfait sur le site de Vitrolles Triathlon...........

Départ natation. Galère comme pour tout le monde. Sauf qu'avec Gégé on s'est retrouvé de l'autre côté du canal avant le départ, sans rien entendre des consignes. Je connaissais de vue l'organisateur alors je le lachais pas du regard. Je le vois aller sur le pont et faire des grand signes, je me suis dit tiens ca va partir donc je vais sous le pont et bonne idée, à ce moment là ca part.... Nage à contre sens, ca avance pas vite..... mais ça avance. Par contre on a aucune idée de combien de temps cela va prendre!!! Au bon d'un moment on sort du canal et là SURPRISE! des vagues et du courant. Une bouée, deux bouées, trop bien on voit l'arrivée. Mais sur le retour les vagues nous envoient sur la digue et je flippe comme j'ai rarement flippé. Sauve qui peut général et ça passe à 2mètre près. Sortie de l'eau, CA C'EST FAIT!!!!

En vélo, départ très rapide grace au vent, parcours très roulant. Vélo de chrono indispensable. Je gère assez bien grace à un mec devant moi qui me met un bon tempo. Mais avec 100km au final, et connaissant la durée de mes sorties vélo, je me dis "aie ca va faire long cette histoire!!!"

Je pars à pied 5ème au général, sur un rythme correct mais SEUL AU MONDE! devant, derrière, sur les côtés. Deux gars me passent au 10 puis 12ème kilo (tiens, y a de la vie!!!!). Les 5km de retour face au vent sont un supplice pour mes jambes. J'ai mal partout mais j'arrive au bout. Je termine 7 exténué. Vous savez quoi? Le long c'est trop fatiguant!!!!!!

Bravo à ceux qui ont nagé. Pas bravo à ceux qui ont pas nagé mais vous avez peut être bien fait pour votre santé...
Repos, RDV à Manosque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vitrolles-triathlon.onlinetri.com/
Tonio13




Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2012

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:32

Bravo à tous ceux qui ont fait Palavas.
A la lecture des récits il a fallut beaucoup de courage....surtout en natation.
Je vais continuer à m'entrainer pour bientôt être peu être un de votre un jour..
Revenir en haut Aller en bas
amat




Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:08

Un peu le meme ressenti que tous les messages precedents,je me mettais tranquillement a l eau quand la sirene de depart a retenti donc j etais bien loin de la ligne de depart ,petit a petit je remonte doucement jusqu a la sortie prematuree par les rochers de la digue,resultat une belle entaille sous le pied.

Le velo n a pas ete non plus une partie de plaisir ,le debut vent dans le dos (impeccable)mais fallait pas trop s enflammer car pour la 2eme partie du parcours il fallait une grosse paire de cuisse pour finir dans un etat correct et se lancer dans la course a pied .Ce que je n ai pas fait (me suis un peu enflamme) je l ai paye sur le retour et encore plus dans les 10 derniers km , j ai meme pense ne pas faire la cap.

Finalement j ai reussi a gerer ma cap pour finir ce triathlon qui doit vraiment etre sympa dans des conditions normales,
en conclusion un bilan mitige pour ma performance ca aurait pu etre un peu mieux mais aussi bien pire.

David
Revenir en haut Aller en bas
elofab




Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:18

Hello, hello,

Bravo à tous les finishers !!
Némo, la prochaine fois, si tu veux voir ce qu'est un chouchou, pas la peine de faire 6 h d'effort, j'en ai toujours sur moi pour m'attacher les cheveux qd je fais du sport ... Smile
De mon côté, natation difficile comme tout le monde, je me souviens d'un restaurant que j'ai vu pdt au moins 2 min en respirant, preuve que je n'avançais absolument pas !!!! Sortie en mer après la bouée mémorable avec les vagues ! Et puis je me suis demandée si la natation n'était pas annulée en voyant tous les gens sortir par les rochers au lieu de venir prendre la bouée...
Ensuite c'était le test en vélo, test du genou loupé, douleur dès le 10° km, au 30° je ne roulais que d'une jambe alors inutile de continuer, sniffff. Crying or Very sad Je ne m'en sors pas de toutes ces blessures consécutives.... moral ds les chaussettes ! No
Ravie de voir tous les autres franchir la ligne d'arrivée après cette càp pleine de vent et de sable. Et beaucoup d'émotion en voyant Florette, tenace et concentrée sur les derniers pas la séparant de sa victoire !!
Bravo à tous.
En espérant me remettre à l'entraînement bientôt... sinon, je n'aurai plus qu'à tirer un trait sur Roth.
Bises

élodie
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 59
Localisation : Plan de Cuques

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:00

Bon, bè, second essai car mon premier message n'est visiblement pas passé Crying or Very sad

Donc c'est à mon tour de rajouter un petit mot, après tout ce qui a déjà été dit:

- une entorse mineure à la cheville 5 semaines avant la course, et qui fait du plus en plus mal malgré les kiné et le repos: donc vélo et natation pour ces 5 dernières semaines

- arrivé la veille pour repérer le terrain, et déjà des vagues et du vent, mais pas de quoi inquiéter un marseillais Razz

- au départ, le stress général monte, les bruits les plus divers courent sur l'annulation ou la modif de la natation... On fait des photos du groupe pour faire passer le temps (à propos, je ne suis pas arrivé à les insérer à ce message...)

- et puis, un grand plouf dans un canal à contre courant: malgré les coups et la foule, j'arrive tant bien que mal à passer le canal et voir la digue..... où plein de nageurs finissent en courant !!!! En bon marseillais, je finis à la nage sur la plage, au milieu de nageurs qui arrivent de tous les cotés...

- petite transission rapide et hop, et un grand plaisir en vélo, où pour la première fois grace au vent dans le dos, je franchis enfin la barrière des 30 km/h de moyenne.... sur la première partie ! Car la seconde est beaucoup plus lente avec le vent en pleine poire

- dans les premiers 10 km, j'aperçoie en vélo en contre sens avec un maillot de Vitrolles-Triathlon mais je n'ai pas le temps de reconnaître Pascal H qui a eu la malchance de casser sa chaine !!!! Et personne pour le ramener, il a du rentrer en stop.... Vraiment dommage car il m'avait doublé comme une fusée ! Courage Pascal, tu la méritais cette course.

- un truc bizarre, je double Manu, Amandine, et plein d'autres que je ne connais pas. Le vent m'a donné des ailes. Pourtant, ils sont plus forts que moi mais il semblent s'économiser plus que moi... La suite va leur donner raison !!!

- le retour en vélo n'en finit pas , le phare de Palavas s'éloigne au fur et à mesure que je m'approche (même si je suis un peu de marseille lol! ). Mais bon, on finit par rejoindre le parc après bien des détours et un peu plus que les 90 km annoncés.......

- et puis la course à pied: presque tranquille sur la première boucle, la cheville me fait de plus en plus mal, mais la motivation me fait tenir... Amadine me double dés les premiers mètres, et Manu guère plus loin.... J'ai sans doute grillé mes ailes en vélo, mais tant pis, c'était trop bon !!!

- la seconde boucle de cap devient interminable: cet aller/retour le long de la berge, avec ce fameux chouchou à aller chercher: mais où il est ce chouchou, où est le demi tour de cette boucle?????. Tout comme Némo, je suis surpris de ce petit truc qu'on met remet au 15éme km, et qui ne ressemble à rien mais qui représente tant maintenant !!!

- je cache ma fatigue pour encourager les derniers que je croise et qui ont le courage de finir malgré la fatigue et la douleur: allez Marie-France, allez Florette, allez Némo, on va y arriver !!!

- et puis l'arrivée, où Manu m'attend déjà tout frais le coquin !!!!

Et on se retrouve tous ou preque (Némo, Marie France, Amadine, etc...), gelés, fatigués mais heureux entre les dégustations de moules et les massages des kinés.

J'ai une pensée pour les accompagnaitrices, dont Christine, Sylvia, mon épouse et toutes celles qui ont eu le courage de nous attendre sous le vent et le froid sans se plaindre, et qui ont encore le courage d'écouter le soir nos récits malgrés leur journée. Je vous embrasse toutes.

Enfin une pensée pour le coach, qui a fait lui aussi une super course et grâce à qui j'ai pas pu finir la mienne !!!!

La bise à toutes, et à tous.
Bref, un super souvenir pour mon premier half


Revenir en haut Aller en bas
petitoliv

petitoliv


Messages : 368
Date d'inscription : 04/03/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:38

Oula... je vois que lorsque les conditions sont exceptionnelles les passions se déchaînent. C'est cool ! Wink

Je mets donc mon petit mot moi aussi.
Encore une course avec une météo difficile, mais on commence à s'habituer cette année !
Le matin, dans la voiture, je n'étais pas encore arrivé que je pestais déjà en me disant qu'à tous les coups ils allaient nous mettre un duathlon (inquiet car cette mésaventure m'était arrivée sur mon dernier Half : La Ciotat Evil or Very Mad ). Du coup, quand en débarquant au retrait des dossards, j'entendis qu'ils parlaient de nous faire nager dans le canal, je fus plutôt soulagé. Toutefois, en m'approchant un peu du dit canal, et en observant la vitesse à laquelle défilait l'eau, je me suis dit : "ça va être musclé !" scratch . Effectivement, une fois dans l'eau, le courant était très fort (voir la video sur la page d'accueil, où l'on voit bien la barrière humaine immobile dont parlait le coach !), et je pense qu'il fallait vraiment raser les berges pour pouvoir avancer un peu. Comme le disait Brice, le plus flippant, c'était de n'avoir aucune idée du temps que cela allait prendre (10 minutes ? une demi-heure ?) !
Bref, une fois remonté les 6 ou 700 mètres du canal, la surprise était... que le plus dur restait à venir ! En effet, après avoir passé les 2 bouées, on se retrouvait dans une bonne lessiveuse qui nous projetait vers la digue. L'inquiétude montait, car le courant était beaucoup trop fort pour lutter. Par moment j'avais pied, mais le sable se dérobait et je glissais quand même. Là je dois avouer que j'ai eu une pensée pour tous les concurrents, et notamment pour ceux qui se sentent le moins à l'aise dans l'eau. Dans ces moments là, j'ai appris dans ma jeunesse qu'il fallait rester zen, ne pas paniquer et chercher à utiliser les éléments plutôt que de lutter contre. Finalement, c'est en m'aidant des vagues que j'ai pu rejoindre la plage.
Pour la suite, rien de bien particulier. Un vélo long, où je me suis senti bien bien seul (passé le 10e kilo, je n'ai vu que 3 ou 4 coureurs...). Merci à Stéphane, qui en me reprenant vers le 85e kilo m'a redonné un peu de rythme. Je confirme à ceux qui en doutent encore, que sans tricher, à dix mètre derrière un gars c'est quand même vachement plus facile que tout seul Exclamation (surtout quand il y a du vent de face !).
Pour la course à pied, un seul mot : interminable !

Voili-voilou. Aller, encore un dernier longue distance (Roth) et je m'empresse de réduire la voilure ! C'est vraiment trop monotone...

PS: à nono1962, tu n'habiterais pas sur la côte bleue ?! lol!
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
petitoliv

petitoliv


Messages : 368
Date d'inscription : 04/03/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:49

Je rajoute trois petites choses :
* Un petit mot pour les supporter(trices) qui ont été au TOP ! Dans ces conditions, ça a du être plus dur pour eux(elles) que pour nous !
Encore merci à tous, c'est bien grâce à vous que les courses sont belles... cheers

* Pour ceux qui ont du bâcher (blessures, casse mécanique...). Ce n'est que partie remise bounce

* Pour les organisateurs/bénévoles qui ont assuré un max. Quelques détails à revoir, mais malgré de mauvaises conditions, ils se sont bien débrouillés. Il faut prendre exemple !

A la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
toub ratchet

toub ratchet


Messages : 148
Date d'inscription : 14/02/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:50

"Tu sais Toub, si j'avais été à ta place je ne l'aurai pas fait, putain vous êtes tous des guerriers!!!!"

Voilà ce que me disait un des organisateurs à l'arrivée de cette course que les conditions météo ont rendu si difficile. Quelques mots qui m'ont consolés après cette journée éprouvante qui restera pour moi l'épreuve la plus difficile en 4 années de pratique.

Ce que je retiens d'abord de la natation, c'est un grand moment de panique à la sortie de la digue, les vagues m'ont poussé sur les rochers, je ne savais plus où j'étais, exténué et grâce à des spectateurs j'ai pu sortir de l'eau. Arrivé au parc, je m'aperçois que j'ai les pieds et les mains en sang. Petit rinçage, coup d'oeil aux alentours et je vois que tout le monde est dans la même galère.

j'enfourche mon spad et me voilà parti pour un 2 ème round de galère. Les jambes répondent bien finalement avec une bonne moyenne, je double pas mal de concurrents, puis le vent redoublant d'ardeur me force à lever le pied car je savais que j'allais faire des ronds de chapeau sur le retour, la dernière côte va me permettre de préparer au mieux la portion difficile du retour en me ravitaillant correctement (eh oui le petit sandwich kiri/jambon qui fera la différence sur les 30 derniers kilomètres). je me remet à écraser les pédales repasse devant pas mal de concurrents qui finissaient aussi leur chemin de croix.

A la transition, voyant l'état de mes pieds, je savais que j'allais en chi.... grave. Et c'est parti sous les encouragements de mes chéris pour 20 pitons où je décide de partir moins vite en modifiant mes appuis. Grosse bétise, car finalement mes jambes ont dégusté tout le long du parcours, et ce chouchou qui n'arrive pas, et ces concurrents qui me doublent.....Les encouragements des bénévoles sur les derniers kilomètres, l'envie d'une bonne mousse m'ont redynamisé, les derniers mètres en compagnie de mes enfants m'ont fait oublier les douleurs....

Bravo à tous les concurents, bravo à tous les finishers, bravo à l'organisation car ils sont passés sans doute par de grandes périodes de stress, à tous les bénévoles pour leurs supports. Un triathlon qui méritera d'être refait.......... cheers cheers

ROTH, fais gaffe, le TOUB arrive avec un moral aussi dur que le fer sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nono1962

nono1962


Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 61

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:52

petitoliv a écrit:
Oula... je vois que lorsque les conditions sont exceptionnelles les passions se déchaînent. C'est cool ! Wink


PS: à nono1962, tu n'habiterais pas sur la côte bleue ?! lol!
A bientôt...

bien vu Petitoliv cheers toi aussi non??? Question
Revenir en haut Aller en bas
petitoliv

petitoliv


Messages : 368
Date d'inscription : 04/03/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:02

Citation :
bien vu Petitoliv cheers toi aussi non???
eh oui, mais un peu plus loin que toi !! C'est pour ça qu'on a l'habitude de l'écume...
Revenir en haut Aller en bas
Florette

Florette


Messages : 272
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 51

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:38

Hola les gens
Vous avez tout dit….
Mon premier LD aucun repère de temps, jamais fait de semi marathon, seul objectif ramener le tee-shirt Finisher à la maison. Je l’ai… cheers cheers

La natation vraiment difficile, de voir des gens accrochés aux cordes, des spectateurs affolés, par moment j’entendais des « trop dangereux », « ils sont fous », « ils vont mourir ». Mais bizarrement je n’étais pas plus inquiète que ça… Sauf arrivée à la fameuse bouée, j’ai vu des triathlètes pleurer, j’ai vu le sauveteur sur sa planche dépassé, j’ai vu du sang sur la digue, j’ai vu ma main pleine de sang, j’ai vu un hématome sur mon genou gauche (merde)… Je me retrouve à courir sur la plage avec Fatou, plaisir de l’a voir et je pense aux copines que font-elles ?
J’enfourche mon vélo, 2h avant Ludo et Fabien m’ont installés un prolongateur…Toute première fois pour moi, je fais quelques écarts au début et puis hop ! Au 55km un bon coup de cafard et une sévère envie de jeter mon vélo… Merde c’est cher un vélo donc je continue….. Au 97km re merde !! Palavas n’est pas à sa place !!!! J’arrive au parc à vélo et je me dis : « va falloir refaire la cartographie ». 100km au compteur.

Je pars sur la CAP les genoux en X et ma casquette collector Vitrolles Triathlon s’envole j’ai du sable plein les yeux impossible d’aller l’a récupérer trop dur… Je remercie la petite dame qui a fait l’effort pour moi et qui m’a couru après pour me l’a rendre. Durant la CAP la terre entière me double mais je m’en moque royalement…. Le genou gauche commence sérieusement à se manifester merci la digue du…. Après lecture de vos posts , je me rends compte que je suis bien la seule à ne pas avoir entendu parler de chouchou car arrivée au cul de sac je ne l’ai même pas réclamé se sont les 2 Laponiens qui m’ont dit : « madame le chouchou ».
Environ au 17em km je suis rentrée en grand conflit avec moi-même… énorme désir de me mettre en mode Marche… Finalement j’ai eu le dessus et j’ai continué à courir. 300m avant l’arrivée Marie-Jo et Elo … bonheur !!! Elles font un bout de chemin avec moi et je me rends compte qu’elles marchent juste un peu vite…. Oups !! suis vraiment lente !
Je passe la ligne d’arrivée…. Et j’entends au micro alors Florence…. « Il fait moins chaud qu’à l’île Maurice…. » Et lui répondre : « mais le courant était identique… »
Némo était là trop contente de voir un Vitrollais je lui saute au cou.

Bah voilà j’ai mon tee-shirt et toc ! Laughing Laughing
Bécots
Florette
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 51
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 50
Localisation : Velaux

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:56

Tu vois Nemo, tu n'es pas seul ! ton appel au secours a été entendu !!!

Beaucoup de choses ont été dites ... Mais allez j'en remets une couche.

Arrivée le matin en voiture avec Némo justement vers 9h30, la journée commence sous les meilleurs hospices : circulation idéale sur l'autoroute et on trouve une place de parking en arrivant à Palavas à côté du parc à vélo ! il fait un soleil magnifique et il souffle une petite brise fort sympathique.
Nous retrouvons Michel, Nicolas (son fiston) et Martine pour la récupération des dossards, puis Arnaud, Eric, Alain (& Christine), David etc ... On discute, on rigole, on regarde les triathlètes féminines au short rose ... Que du bonheur !
Puis vint le moment de la préparation, toujours tranquille, tout en regardant la mer se lever tout doucement (trinquille ça va passer !).
Arrivée dans le parc à vélo, tout le monde se retrouve (Vitrolles Triathlon en force !) et discutent. Les néophites regardent les pros comme gégé qui dispose son casque de chrono au sol, ses chaussures avec chaussettes intégrées et fourrées à la Nok, ses 6 barres fruits rouges alcalins parfaitement alignées pour le vélo et la petite mousse (pas la bière !) scotchée idéalement sur la barre de maintien pour ne pas abimer la selle prologo tri 40 evo carbone rail titane du plus bel effet.

Quelques photos, tout le monde se rassure plus ou moins, puis c'est le départ pour la natation dans le canal (parce que cette fois-ci, il commence a y avoir de la grosse vague avec tout plein d'écume au bord de la plage).
- Première impression : beaucoup de monde pour nous encourager (voir les vidéos sur internet), ça fait vraiment plaisir, puis après un premier faux départ, on se jette à l'Ô qui étrangement ne va pas dans le meme sens que nous ???. (et dire qu'il y en a qui achete une fortune des piscines à contre-courant !)
- Deuxième impression : de nombreux tétards à têtes jaunes se retrouvent à barboter dans l'eau. Certains avancent ... d'autres reculent ...
Puis le départ est donné. Je suis sous le pont avec Amandine à ce moment là. Cette fois ci, ce ne sont plus des tétards mais bien des saumons qui essayent de remonter à contre-courant la rivière pour aller se jeter dans la mer !!!
après une sortie chaotique sous le pont et en zig-zag pour éviter les nageurs qui nagent à reculons, me voici au milieu du canal ... (1ère erreur). tel petit scarabée, je repense au conseil de maitre hervé en piscine toute la semaine : bien nagé, en amplitude, les bras relachés hors de l'eau etc ... ... Effectivement, en piscine de 25 m , dans de l'eau à 28°c, ça marche parfaitement mais là ... dur dur. En plus, il nous l'avait dit : "sur les bords y'a moins de courant !" (2ème erreur)
Apres près d'1/2 h pour faire ... 800 m, me voilà sorti du canal, frais comme un saumon, par les rochers moi aussi, puis je cours vers le parc à vélo, en baissant la tête un petit peu car je dépasse un certain nombre de triathlètes qui arrivent par la plage. Ils ont l'air mal en point.
Transition correcte puis c'est le vélo ...

La première partie vélo, je l'ai fait à la Marseillaise, c'est à dire tranquille ... tranquille à 40, mais tranquille (trop) ... Je me fais doubler par tout le monde et Michel me passe à côté comme une fusée ... Les kms avancent et c'est la boucle puis ... le retour du vent de face et dans la face ! Aie Pour moi, les derniers kms ont été infernales. Heureusement qu'Amandine était là et que nous avons fais un bout de chemin ensemble car franchement ... je crois que j'y serais encore Smile Je n'en voyais pas la fin ...

Puis c'est la CAP ... la délivrance !!! je jette euh pose mon vélo, chausse mes baskets et c'est parti. Je suis dans les derniers ... coup au moral.
Mais je suis bien, et je double petit à petit. Amandine, elle, est parti comme une fusée et je ne la ratraperai pas. Ahhh tiens, j'entend Michel un peu plus loin, qui discute et rigole tout en courant avec un autre triathlète (Sacré Michel !).
La course à pied, se passe très bien, aux sensations toujours tranquilles, et je passe (dans l'autre sens bien sûr), tous les Vitrollais & Vitrollaises les uns après les autres. Un sourire, un petit mot ... ça fait du bien, autant que la course ... et puis c'est tellement long avec ce vent de côté. 1/2 tour après les esquimaux et le chouchou glacé et c'est enfin le retour un peu seul donc difficile à se motiver pour faire une perf ... je m'arrête à chaque ravito, demande si ils ont des bières ... ils n'en ont pas ... je repars ... jusqu'au prochain et ce jusqu'à l'arrivée (il me faudra attendre jusqu'à près de 22 heures pour enfin boire mon picon bière frais ...).

Au moment ou j'ai passé la ligne d'arrivée, les pompom girls étaient déjà parties (elles ont du m'attendre j'en suis sûr, les pauvres) mais heureusement Martine, Christine, Karine, Fatou et Amandine étaient là ! (y' avait David aussi, mais c'est pas pareil Smile) Puis c'est l'arrivée de Michel avec son fils sur les 50 derniers mètres, Némo, Marie France & Florette ... Franchement bravo à tous zé à toutes.

Et enfin, les moules !!! avec un petit vin blancs du pays ... et quelques massages et étirements auprès d'une très jolie ostéopathe ... ... ...

Voilà. Je vais m'arrêter là, en remerciant tout le staff du triathlon & les bénévoles. Merci à Christine, à Martine et Nicolas. Une pensée pour Pascal qui a crevé à tout juste 10 km du départ vélo et qui est rentré en stop, quelque peu déçu ..., Bravo à tout le monde car franchement, je suis encore un bleu, mais j'ai trouvé que c'était vraiment, vraiment pas facile.
Vous êtes exceptionnels : les premiers bien sûrs (brice, gégé, Steph, Eric, etc ...) et les pas premiers (..., Némo, Marie france, Florette etc. ...) !

Manu

Revenir en haut Aller en bas
scoubidou

scoubidou


Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 54
Localisation : vitrolles

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon premier half   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:51

Après tous ces commentaires que dire ?

Pour mon premier half assez content du résultat, je rejoins mes compagnons pour les commentaires. Pour la natation, j'ai plongé sans réfléchir et nagé jusqu'à la bouée surpris de voir d'autres vitrollais sortir en même temps que moi vue mon niveau ....surtout de voir Hervé frais comme un gardon au parc à vélo lol! lol! lol!
Partie vélo, j'ai réussi à tenir mes objectifs (29 de moyenne) et la cap sans entrainement fut dur mais content d'avoir fini.J'ai eu une Énorme Pensée pour Super Mamie pour l'encourager Smile Smile Smile
Un bon entrainement pour mon objectif d'aout....

Merci à tous pour vos encouragements, à nos supporters et supportrices pour leur motivation sur le bord du parcours A nos photographes (photos bientôt sur le site)
A retenir l'ambiance géniale de ce Tri avec les copains


Le défi est lancé Manu Tu peux faire du home trainer.... Smile Smile Smile Smile

ps: recherche partenaire pour le tri de Toulouse en juillet
Revenir en haut Aller en bas
herve




Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:46

Aller cheers aller cheers voici mon petit résumé aussi Very Happy

Pour commencer, BRAVO pour cette belle dynamique I love you à tout ceux qui étaient sur place et derrière leur écran d'ordi pour nous suivre. Je pense que cet élan nous a tous aidé à aller au bout.

Comme tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas classé No je me dois de donner qq explications. Hé oui c'est mon clone que vous avez croisé sur le parcours vélo et CàP pendant que je me noyais dans le canal scratch
Non en fait j'étais chez le coiffeur comme louis Nicollin geek pendant que vous finissiez votre natation... car moi je n'ai jamais dépassé le bateau jaune qu'on voit bien sur la vidéo du départ Embarassed
Lorsque je me suis retrouvé bloqué par une barrière humaine en train de nager sur place, je me suis dit que la moitié des gens n'arriveraient jamais à sortir du canal. Alors j'ai fait bêtement demi-tour... quoique à vous entendre j'ai peut-être bien fait Razz
Ben ouais j'ai gagné la palme du moins courageux Suspect

Pour la suite, le responsable natation a pris ma puce et m'a dit de continuer la course en m’insérant au milieu de la masse. J'ai donc fait le reste comme vous dans des conditions très usantes physiquement et mentalement.

Je n'ai donc pas eu droit au T-shirt finischer (normal) mais je suis satisfait de ma course bien que très éprouvante. Si je veux bien passer Roth, il y a encore du boulot affraid

Revenir en haut Aller en bas
herve




Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:54

Voici un petit tableau récapitulatif des perfs vitrollaises (merci Némo)
Si les dnf ont des temps à me donner, je les ajouterai dans le tableau.

half de palavas - Page 2 Palava10
Revenir en haut Aller en bas
Fatou




Messages : 32
Date d'inscription : 03/05/2011

half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:29

Salut,
Je me lance à mon tour dans un petit résumé, enfin pas si petit tout de même!!!
Alors bonne lecture Razz
Donc après Narbonne j'avais pourtant dit alors là « Plus jamais, on ne m'y reprendra plus, c'est beaucoup trop long!!! »
Mais c'est tellement sympa les courses club que je me suis laissée tenter Smile
Me voici donc après une nuit catastrophique au camping, merci au passage aux hurluberlus imbibés qui ont festoyé toute la nuit sous nos fenêtres et bénie soit Karine qui avait pensé aux boules caisses pour tout le monde, au départ de ce triathlon LD dans le canal à contre courant : original!!!
La partie natation a tout simplement été horrible : après un départ dans le bouillon, grosse panique en constatant qu'en brasse je recule. Ce courant contraire si fort et les nombreuses bousculades m'obligent à plusieurs reprises à m'agripper aux bateaux amarrés pour me reposer et me calmer. A la sortie du canal je parviens à bien contourner la bouée, puis c'est la cata, j'ai beau essayer de toutes mes forces je n'arrive pas à contrer le courant pour rejoindre la plage qui s'éloigne inexorablement en même temps que l'ilot rocheux abritant plusieurs triathlètes naufragés se rapproche dangereusement. Vaincue je m'échoue lamentablement sur ce bout de cailloux en pensant « dur, dur d'être une enclume, ça y est la course est pliée ». Mais rien de tout cela n'arrive, une main généreuse se tend vers moi et m'aide à me relever en me criant allé, allé...bref la course continue, je cours sur la digue pour rejoindre le parc à vélo en me disant que ce n'est vraiment pas juste vis à vis des triathlètes qui auraient réussi à rejoindre la plage à la nage.
Le vélo dans le vent : Quelques bavardages avec mes compagnons de route pour faire passer le temps "y'a du vent ou bien?!?"...oui rien de bien original!!! Puis une grosse frayeur dans le début de la descente lorsqu'un triathlète me double en me lançant « ta roue arrière est dévissée ». Panique dans l'oreillette, je m'arrête en catastrophe et effectivement tout tourne dans le vide. Ba oui j'avais bien au départ de ce triathlon trois points d'attaches à mon dossard qui ne risquait pas de s'envoler ça c'est sur!!! Pour autant cela ne m'empêchait pas de vivre cette course dangereusement. Je resserre ma roue, vérifie bien par deux fois avant de repartir les yeux rivés sur cette attache à l'arrière. Je me fais rejoindre par Némo, toujours jovial et qui ne laisse rien transparaitre de sa souffrance...ça me fait d'ailleurs bien plaisir de le voir et nous roulons un peu ensemble jusqu'à ce que le vent nous scotche dans la ligne droite d'arrivée sur Palavas.
Entrée dans le parc à vélo, le fan club est là ça fait plaisir et départ pour la cap toujours dans le vent.
Que le chouchou se fait désirer!!! Un attroupement sous un pont me fais espérer que c'est peut être là le Saint Graal!! J'y croise un collègue montpelliérain venu aider l'organisation, aussi surpris que moi de le voir, une tape dans la main, des encouragements mais toujours pas de chouchou. Tant pis c'était sympa de le croiser.
Je finirai la cap avec mon sauveur à vélo, merci à lui, contente mais séchée par le vent.
Heureusement l'organisation avait tout prévu ils m'offre entre autre six bouteilles de vin pour la réhydratation Very Happy
Mon ressenti général : une bonne course rendue atypique et difficile par les conditions météo mais le LD qu'est ce que c'est LONG!!! Alors un grand merci aux supporters coureurs ou accompagnateurs pour qui le temps doit sembler encore plus long. Vos encouragements nous font toujours extrêmement plaisir même si diminués par l'effort il est difficile de le faire ressentir pendant la course.
Enfin, félicitations à tous : finishers ou non, classés ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





half de palavas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: half de palavas   half de palavas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
half de palavas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triathlon de Palavas
» Half du Lauragais du 07/07/12
» Half d'Aix en Provence
» Half en duo du lauragais (Toulouse)
» half relais de sommieres du 3 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: AUTRES :: Archives :: Triathlon-
Sauter vers: