Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum

RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VTT le 03/12/17
vitrolles triathlon,plus qu'un club! Icon_minitimepar Guy LH Mar 28 Nov - 10:47

» Sortie VTT le 04/11/17
vitrolles triathlon,plus qu'un club! Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie VTT le 04/11/17
vitrolles triathlon,plus qu'un club! Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie Trail le 02/11/17
vitrolles triathlon,plus qu'un club! Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 20:29

» Sortie VTT le 01/11/17
vitrolles triathlon,plus qu'un club! Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 19:11

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vitrolles triathlon,plus qu'un club!

Aller en bas 
AuteurMessage
69+34=TOTO




Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2011

vitrolles triathlon,plus qu'un club! Empty
MessageSujet: vitrolles triathlon,plus qu'un club!   vitrolles triathlon,plus qu'un club! Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:22

Bonjour à tous !



En ce mois de janvier, je vous souhaite avant tout une bonne et heureuse année 2016,qu’elle vous apporte tous vos souhaits de bonheur et réussite, et surtout une santé de fer pour continuer notre sport favori, et au-delà, profiter des bons moments de la vie.

Licencié au club depuis 2006, et attaché à nos couleurs et nos valeurs, je ne pouvais quitter le navire sans un mot d’adieu.



Premièrement, je voulais remercier les dirigeants historiques, jean pierre Michel, jean paul Bonnet  et le regretté robert Sylve, parti trop tôt. Ces bénévoles nous ont fait confiance et se sont lancés dans l’aventure  vers le haut niveau, sans compter les heures, les déplacements et parfois leurs vies privées.

Le plus grand moment de ses belles années sera la première accession en division 1 de duathlon à Beauvais et la soirée parisienne sur les Champs-élysées qui suivit…

Le défi était lancé est toute la suite fut magique :podiums nationaux, internationaux par équipe ,des athlètes champion du monde, champion d’Europe, sélectionné olympique, tous ces  athlètes furent de magnifiques ambassadeurs de la ville de Vitrolles et nous ont permis de devenir la vitrine d’une ville, d’un sport et le plus grand club de Provence.

9 années de sport, de convivialité ,de partage entre tous les membres actifs d’un club ,unis autour de ce projet sportif.



Dans un deuxième temps, je voudrais remercier et saluer le personnel salarié qui quitte le club :

- Sylvane, la secrétaire historique du club. Son sourire, ses compétences et son accent chantant vont tellement nous manquer.

- Arnaud, le coach, pour avoir encadré nos jeunes et relever le challenge de la division 1 de Triathlon.

- Hervé, l’entraineur en chef, pour sa gentillesse, sa disponibilité et son expertise au service des élites comme du débutant.



Merci pour votre travail, vous allez tant nous manquer.



Finalement, pourquoi je quitte ce club ?



Parce que je ne me retrouve plus dans le projet sportif, ni le projet associatif du nouveau bureau et comité dirigeant. Vitrolles triathlon n’est pas une entreprise privée, c’est une association qui vit aux battements de cœur de ses adhérents et de ses dirigeants.

Après la disparition de l’équipe de duathlon en 2015, c’est l’équipe de triathlon qui va s’éteindre progressivement. Tous les athlètes élites de l’équipe de cette année n’ont pas souhaité poursuivre l’aventure. L’équipe repart courageusement avec des athlètes inexpérimentés pour affronter le haut niveau.

Mais l’élite, ce n’est pas la masse ! Effectivement, mais je ne me suis jamais considéré comme un élite,  j’ai tjrs partagé des moments de convivialité avec de nombreux adhérents. Notre déplacement sur l’ile d’Elbe ou les stages collectifs furent de supers souvenirs.

Vous savez aussi que lors de toutes les épreuves ou vous m’avez croisé, j’ai tjrs eu un mot pour chacun d’entre vous. Cette convivialité a longtemps existé mais j’ai l’impression qu’elle a du mal à perdurer.

Par le passé, on appelait çà la MAYONNAISE !

A travers les derniers échanges avec les athlètes et dirigeants et les évènements de cette saison 2015,je crois que la mayonnaise a tourné. Et que la moutarde m’est monté au nez.

Je rejoins donc le flot d’athlètes qui quittent le club, non sans beaucoup d’amertumes, mais c’est ainsi.

La vie continue, j’espère que Vitrolles Triathlon continuera d’être un grand club convivial, et que nos difficultés financières, alliées aux restrictions budgétaires ne nous entraineront pas vers un futur très compliqué.

Sportivement .



Toto 2006-2015vitrolles triathlon,plus qu'un club! <a href=vitrolles triathlon,plus qu'un club! 20141210" />
Revenir en haut Aller en bas
 
vitrolles triathlon,plus qu'un club!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrolles-Triathlon à la TV
» vitrolles triathlon a la tv
» Tri Vitrolles
» Duathlon d'Avignon
» Statistique forum vitrolles tri 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: AUTRES :: Quelque chose à partager ?!-
Sauter vers: