Salut à tous, je me lance pour un petit compte rendu de l’intérieur (en tout cas de mon coté) de la course à AUTUN ce jour pour le 2ième étape de D2 de triathlon ? Je n’ai pas encore les résultats donc ce sera uniquement un CR de « sensations » !
Météo au rdv, équipes et encadrement motivés, site sympathique, organisation impeccable et en plus on a couché à 2 pas de la compétition …( nb : il s’en est fallu de peu que l’on aille ailleurs suite à un oubli de réservation de la part de l’hotel).
Combinaison interdite (eau à 23°C environ) CHOUETTE !!!!!
Nous voilà prêts (Pierre, Brice, Bruno, Sébastien et moi), échauffés et après avoir mis longtemps à nous décider sur le choix du box de départ, nous voilà partis en commençant par un plongeon type départ sur un plot de natation car nous étions sur un ponton.
Je sors de la natation moyennement satisfait car il y en a toujours qui ne peuvent s’empêcher de toucher vos pieds d façon insistante (pourtant je ne trouve pas cela attirant…) sans parler de ceux qui plutôt que de s’écarter préfère vous nager dessus et là ça peut se régler aux points si c’est abusé !
Je récupère le 2ième paquet à quelques secondes du 1ier mais nous ne fusionnerons jamais (ils ont bossé dur pour cela…). Et là c’est la galère qui commence : un vélo dur comme je n’ai jamais fait en triathlon. Je pense qu'il n'y aura pas beacoup de triathlète qui diront le contraire.
Pas seulement pas rapport à la côte de 10% mais aussi par rapport au rythme imposé, côte à monter 4 fois. Seule la première a été correcte, les 3 suivantes se sont faites au moral, j’étais au rupteur voire même décroché (une fois) ou en queue de peloton mais les encouragements des Vitrollais et Vitrollaises ont eu raison de cette difficulté et je n’ai jamais vraiment laché ce paquet. Je pose donc le vélo avec ce paquet (dans les 30) pour aborder une CAP où je comptais bien prendre ma revanche. 1 tour prudent pour récupérer du vélo sans me laisser distancer toutefois et dès que 2ième souffle (ou 3ième ou 4ième je ne sais plu… j’étais dans le dur pendant toute la course) j’ai envoyé la sauce, je remonte environ de 10 places et cours un peu avec Bruno, pour finir 15ième je crois (à vérifier) après un sprint sur la piste du final où j’ai gratté 4 places en 200 mètres. Bruno suivra quelques secondes après puis Brice, Pierre et Sébastien (qui va régler les comptes avec son vélo qui n'a pas voulu grimper !!)
En somme, très très content de cette place au vu du cadeau que la parcours vélo m’a fait ! Je ne pouvais pas faire mieux avec les moyens du moment et suis satisfait d’avoir pu tout donner.
Merci à l’équipe et à l’encadrement pour cette nouvelle expérience et rdv sur un autre tri un peu plus plat !!!!
Grand BRAVO aux filles qui ont fini mieux classé que nous mais je leur laisse le soin de narrer leur course.