salut à tous,
voilà mon CR de la course:
natation: correct sans plus (~57'30)
bonne T1 sauf que je percute un mec qui sortait de son emplacement avec son vélo (et je me prends son plateau dans le tibia...ca saigne, la peau est un arrachée mais ca va): ~3'20 je crois
vélo: au début, je roule bien mais sans plus. Dès la 1er bosse (20e km) on m'annonce 60e avec 1 seule féminine devant, c'est bien mais je sens déjà que je ne suis pas dans un grand jour.
Dans la montée du col de l'ecre, de (trop) nombreux indicateurs me montrent que je ne suis pas en forme et que je ne monte pas très vite: beaucoup de gens me doublent...
Vers le 80e, je commence à avoir des crampes (c'est un peu tôt
Je me retrouve alors bien seul jusqu'au 100e puis je retrouve un peu de monde mais je n'arrive pas à suivre (et j'ai à nouveau des crampes parfois) donc je me retrouve à nouveau seul jusqu'au 155e.
Un petit groupe me rattrape sur le retour vers Nice, je reste à distance derrière pour récupérer physiquement et mentalement.
Je rentre au parc en 5h20
T2: pas top, je galère à trouver mon sac... ~4'30
cap: 1e tour à mon rythme, il fait chaud mais je gère, je ne suis pas en surchauffe
J'ai chaud au pied gauche donc j'enlève ma chaussette. tout va bien
2e tour: je m'arrête au 1e ravito (12ekm) pour remettre ma chaussette, je repars mais mon tendon d'achille n'est pas d'accord, je n'arrive pas à tendre le pied pour courir, le tendon se bloque...
je marche...Fred P me rejoint et marche avec moi pendant qq temps.
Je finis ce tour seul. Je croise mon frère qui commence son marathon et qui me dit qu'il est déjà dans le dur.
Vers le 20e, je m'arrête au près d'Agnès, le tendon est douloureux, je ne me sens pas de faire encore 22km comme ça, on discute tous les 2 et on pense aux éventuelles séquelles au quotidien...
Je décide d'arrêter là
Je m'assois par terre... dégouté, déçu, je ne finirai pas mon 10e ironman...
au bout de plusieurs minutes (10', 20', 30'...je ne sais pas), je me relève pour aller rendre mon dossard et récupérer mes affaires.
Je me rends compte que mon tendon à l'air d'être relâché, j'arrive à faire bouger ma cheville normalement.
Je me dis alors que je vais attendre mon frère et faire une partie du marathon avec lui.
Au bout d'un long moment, ne le voyant toujours pas arrivé, je me dis que je vais aller à sa rencontre.
Mais là, je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur, je ne peux pas prendre le risque de m'arrêter aux ravitos.
Je le croise vers mon 28ekm (lui est à ~12e km), il me dit qu'il est cramé, je lui dis que j'arrive.
Bizarrement je ne le rattrape pas...
Je le croise à nouveau à mon 35ekm (lui est à ~16e km).
Je suis sur ma dernière ligne droite (39e km) et je le rattrape enfin...
Je m'arrête à coté de lui, je me cale sur son allure. On alterne course et marche.
Au bout de la ligne droite, nos chemins se séparent, je vais à droite pour franchir la ligne d'arrivée et lui à gauche pour repartir pour encore 21km.
Agnès m'attends un peu après la ligne d'arrivée.
Finalement, j'ai réussi 2 objectifs sur 3 que je m'étais fixé (voir http://vitrolles-triathlon.onlinetri.com/index.php?page_id=9616&news_id=29889).
Et ces 2 objectifs réussis sont les 2 + importants des 3
"elle est pas belle la vie !!!"
Merci à Agnès d'être prêt de moi au quotidien