Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum

RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VTT le 03/12/17
Récit du CD d'Annecy Icon_minitimepar Guy LH Mar 28 Nov - 10:47

» Sortie VTT le 04/11/17
Récit du CD d'Annecy Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie VTT le 04/11/17
Récit du CD d'Annecy Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie Trail le 02/11/17
Récit du CD d'Annecy Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 20:29

» Sortie VTT le 01/11/17
Récit du CD d'Annecy Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 19:11

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Récit du CD d'Annecy

Aller en bas 
AuteurMessage
St.Petit
Invité




Récit du CD d'Annecy Empty
MessageSujet: Récit du CD d'Annecy   Récit du CD d'Annecy Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:44

Stéphane Petit nous raconte son CD d'Annecy:

Hello tout le monde,
A mon tour de raconter mes aventures lors du triathlon d’Annecy de dimanche dernier pendant que vous étiez au chaud à Manosque. Je mets Emmanuel et Michel en copie puisque je les ai croisé et que j’ai commencé à leur rabattre les oreilles avec mon aventure (avant qu’ils ne trouvent un sombre prétexte de réunion pour se débarrasser de moi !!). Et je rajoute Hervé pour qu’il soit au courant du résultat de ses efforts avec moi !

H-4h30
07H30 - réveil tranquille le dimanche matin après une bonne nuit de sommeil. Départ de l’épreuve prévue à 12H00.
08H00 – bon petit déjeuner, du jambon, du pain, un œuf dur, etc
10H00 – le vélo est bien réglé, sagement rangé dans la chambre d’hôtel, le trifonction est sur l’athlète (moi…) mais il pleut dehors…alors que le soleil était radieux la veille, grrr…je peste après la météo.
10H15 – arrivée au parc à vélo…impressionnant avec 1200 personnes en individuel et 300 personnes en relais
11H00 – les affaires sont rangées sous ma chaise, sous un grand sac plastique pour les protéger de la pluie
11H15 – comme je suis déjà trempé par la pluie…je décide mettre ma combinaison
11H55 – départ des femmes pour 1500m dans l’eau turquoise (malgré la couleur du ciel) du lac d’Annecy, le stress monte un grand coup pour moi (mais qu’est-ce que je fais dans cette galère ???)
12H00 – départ de la 1ere vague des hommes (2 vagues), je suis dedans, on est plus de 500 à se jeter vers la première bouée, ça frotte dans tous les sens
…après j’ai un peu perdu le fil du temps alors je vous raconte en vrac…

Natation : très dur les 300 premiers mètres, je n’arrive pas à trouver mon souffle ni à me sortir du peloton. Au bout de 300m, les sensations reviennent et je commence à avoir un rythme bien stable. Quand on arrive dans le canal d’Annecy (i.e. on finit par 300m en ville, sous les ponts), ça frotte dans tous les sens et cela devient dur de doubler, surtout qu’on rattrape les nanas !! Ouf, c’est fini, quatre bénévoles me sortent de l’eau comme si je ne faisais pas plus d’un kg.

Transition1 : je reste coincé dans ma combi et suis obligé de m’assoir. Dans la foulée impossible de fermer une sangle de la chaussure droite (un petit ressort est cassé, je ne m’en rendrais compte que le soir), je décide de partir comme ça.

Vélo : 43 km dans les Alpes. Vive les Alpes, ça monte et j’aime ça !! 5km de faux plat montant le long du lac, j’en profite pour manger un peu, puis 12 km d’ascension (5 à 7%). S’en suit une descente très technique sur route mouillée, il y en a un qui finira en barquette avec coque et couverture de survie. Je décide, après une première glissade rattrapée de justesse, de faire la descente à petite allure et de ne pas me soucier des autres concurrents qui me doublent (la sécurité vaudra bien de sacrifier un peu de temps et quelques places)…Deux autres montées sévères dans la foulée avec du 11%. Dur dans les jambes mais ça passe bien et je redouble plein de monde. Retour par la même route le long du lac avec un faux plat descendant dans ce sens, petit repas rapide sur le vélo.

Transition2 : pour mon 3iem triathlon, c’est la première fois que j’arrive à finir le vélo les pieds nus sur les chaussures. Du coup, bonne transition, je saute dans mes autres chaussures et j’attaque les 2 boucles de 5km.

Course à pied : RAS mis à part un petit coup de mou vers 3km. La deuxième boucle de 5km passe nickel (je regrette de n’avoir pas donné un peu plus après coup), les 10 derniers mètres avec mon petit de 4 ans qui me tient la main (et le coureur qui essayait de me doubler depuis 2 km qui ralentit pour me laisser devant, sympa l’esprit sportif).

Bilan :Chrono : 2H34’44’’
140iem sur 1200 individuels au départ (1050 environ à l’arrivée)
Un week-end inoubliable, dommage pour la pluie du dimanche

Le prochain, c’est le 15 août à Embrun pour le CD.

Je croise les doigts pour les malades qui vont attaquer Roth le week-end prochain…

A la semaine prochaine, je me repose en Chine pour les prochains jours (1h de CAP ce matin avec 34°C au réveil et 90% d’humidité, je suis encore liquide 3 heures après).
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
69+34=TOTO




Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2011

Récit du CD d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Récit du CD d'Annecy   Récit du CD d'Annecy Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:20

SALUT A TOUS ET A STEPHANE!
que j'ai pourtant encouragé pendant sa course,mais qui ne m'a pas cité sur son compte rendu...
oh,steph,on est une grande famille a vitrolles!!
voici mon compte rendu:

"y a tjrs un dieu pour les sudistes":

et oui,j'attire le soleil et comme les prévisions meteo ne l'avaient pas prévu, l'epreuve s'est deroulé au sec et sans danger!sans exagerations,plus de 50% de la route etait seche et on a meme eu chaud pdt la course a pieds...

pourtant cela s'annoncait mal:
depart villef. et arrivée annecy sous la pluie,retrait des dossards rapides,entrée ds le parc catastrophique(1400 àrentrer en meme temps),puis echauffement perso 30min ds l'eau claire et peu profonde du lac(pdt que certains n'etaient pas encore rentrés ds le parc...)

départ nat à la bagarre,avec des rois du sprint sur 50m qui tapent,puis qui disparaissent...,puis nat ds les pieds d'un gars que je ne lacherai pas jusqu'a la transition
transition eclair,je suis annoncé 11 à la sortie du parc,par bruno freudenreich,venu de chambéry pour m'encourager.deja j'ai amélioré mon tps et ma place nat de l'an dernier,donc cela s'annonce bien.je sais que decas(valence) et oullieres(mermillod) doivent deja etre en tete;j'enfourche mon look et c'est parti pour tout casser ds les 10km d'ascension du col de leschaux sur la plaque,je remonte 5 gars,des filles,des relais et j' apercois le clan mermillod avec dupont,fantoli et with au sommet.je les depose avec le regard qui tue car il sont bien tranquille à sucer leur roues à 3 du meme club...et je plonge ds les descentes sur la moto que j'apercois ds les lacets.je tombe sur chevancy de tricastin et demande a la moto si c'est le 1er?et la il me dit,non c'est le 2ème le 1er a plus de 4 min d'avance.....
coup dur au moral,meme si je sais que decas est costaud,mais un peu fatigué de cublize...
je pose le velo donc 2eme avec de l'avance sur les poursuivants du team mermillod qui arrivent groupés,comme prévu.
je pars a bloc,mais on m'annonce à 2min 30 de decas,donc inaccessible à moins d'une grosse panne(c'est un jeune,alors j'y crois à la panne!)
au demi tour du 2.5km,je lui lance un regard de tueur tout en l'encourageant,mais ca ne marche pas.
aun 5ème km,je lui ai repris 30 sec,mais il a tjrs 2 min d'avance et derrière c'est annoncé a 1'45...
donc je gere la 2ème partie tranquillement en essayant d'encourager tous les mecs que je double ou croise sur le parcours.
à l'arrivée,je relache complet pour prendre presque 3 min ds les dents par decas!qui est très costaud.derrière dupont,espitalier,criado,carrasus arrivent à plus de 1'30...pour le 3ème.

baignade,massage,recuperation du materiel avant la pluie qui reprend de plus belle.remise des recompenses sous la pluie,un vélo pour tous les 1er de catégorie,et je repars avec une paire de running suisse,révolutionnaire,mais merdique....

vive le sport!
a bientot
anto,un peu fatigué après cd bourg,md belfort,cd cublize et cd annecy en 6semaines.
place au demenagement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit du CD d'Annecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: AUTRES :: Archives :: Triathlon-
Sauter vers: