Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum

RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VTT le 03/12/17
cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimepar Guy LH Mar 28 Nov - 10:47

» Sortie VTT le 04/11/17
cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie VTT le 04/11/17
cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie Trail le 02/11/17
cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 20:29

» Sortie VTT le 01/11/17
cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 19:11

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
69+34=TOTO




Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2011

cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Empty
MessageSujet: cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet   cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:12


souhaitons une bonne course a notre seul et unique representant:sylvain goulesque!!


Comme l'an passé, les championnats de France d'aquathlon auront lieu ce samedi à Gray (Haute-Saône). Huit courses seront au programme. Le record de participants devrait être battu selon les organisateurs. À noter que la combinaison de natation devrait être autorisée.

Chez les jeunes, presque tous ceux qui ont brillé lors des championnats de France de triathlon seront de la partie.

Voici les favoris chez les seniors :

Femmes : Anne Tabarant (tenante du titre), Bérengère Abraham, Camille Donat, Charlotte Gauchet et Coralie Bailly.

Hommes : Raoul Shaw, Félix Duchampt, Simon Pimenta, Jonathan Lardier, Jérémy Quindos et Sylvain Goulesque

Les vainqueurs 2010 :

* - minimes : Perrine Gillot (Chalon) et Pierre Gentet (Triathl'Aix)
* - cadets : Justine Guérard (Lagardère Paris Racing) et Dorian Coninx (Valence)
* - juniors : Jade Diemunsch (Poissy) et Sébastien Court (Lyon)
* - seniors : Benjamin Pernet (Triathl'Aix) et Anne Tabarant (Saint-Raphaël)

Formats de course :

Minimes :

Natation :500 m, course à pied :2 500m

Cadets et juniors :

Natation :1 000 m (2 tours avec sortie à l'Australienne), course à pied: 5 000 m

Masters et seniors :

Natation:2000 m (2 boucles avec sortie à l'australienne), Course à pied:10 000 m (4 boucles de 2 500 m)

Programme :

* 9 h : Minimes filles(licenciés nés en 1996 et 1997)
* 9h45 : Minimes garçons(licenciés nés en 1996 et 1997)
* 10h30 : Cadettes et juniors filles(licenciés nés entre 1992 et 1995)
* 11h30 : Cadets(licenciés nés entre 1992 et 1995)
* 12h30 : Juniors garçons(licenciés nés entre 1992 et 1995)
* 14h15 : Masters et seniors femmes(licenciés nés avant 1991)
* 16 h : Masters et seniors hommes(licenciés nés avant 1991)
* 17h30 : Course Open(licenciés ET non licenciés nés avant 1997)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain84




Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2011

cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Empty
MessageSujet: Re: cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet   cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:23

Merci pour les encouragements Toto, les dernières heures avant le RDV annuel. Le niveau va encore grimper d'un cran je pense vu les noms annoncés (il y en a d'autres comme Stragapede). Pour la combinaison, ce serait la première fois depuis 3 ans qu'elle serait autorisée. Pas très bon pour moi cela mais on fera avec... Objectif : partir vite en natation (garder Raoul Shaw en point de mire), en garder moins que l'année dernière pour qu'un minimum de gars soit dans le groupe. Ensuite à pied, partir aux sensations et accélérer au 2ième km. Voilà, rdv demain pour la suite. Ca c'est la théorie....
NB : Normalement Laure le fait aussi, donc 2 représentants de Vitrolles accompagnés du Coach Hervé seront à GRAY demain !
A plus tard
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo


Messages : 518
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : Berre l'Etang

cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Empty
MessageSujet: Re: cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet   cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:38

Chapeau pour ta 6ème place Sylvain.
raconte nous un peu la course.
tous les résultats ici
Revenir en haut Aller en bas
sylvain84




Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2011

cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Empty
MessageSujet: La course de trop en juillet   cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:06

Salut un petit résumé sur ce championnat que je classerais de "la course de trop ce mois ci" mais il m'était difficille de passer à coté de ce rdv annuel même si j'ai enchainé les épreuves en juillet. Le classement pourrait être synonyme de satisfaction mais ce n'est pas le cas.
Par rapport aux autre années, beaucoup d'athlètes en plus avec un niveau plus élevé mais réparti dans les différentes épreuves. En somme, sur ma distance quelques costauds devant non touchables (shaw, lardier, duchamp).
Dès l'échauffement, des sensations bizarres comme les muscles qui flageolent, du mal à monter dans les tours.
Déception au départ natation, combinaison autorisée, ce qui m'a nettement désaventagé par rapport à 2009 et 2010 (la masse est plpus longue à se disperser), je me suis fais nager dessus par des enclumes qui au bout de 700m n'étaient plus là. Ils ont réussi à me faire perdre 40 s sur la tête dès ces 700m (et on failli m'arraché la puce à la cheville !). En plus pour me dégager j'ai pris le virage bouée large ce qui m'a excentré et placé je pense là où le courant m'a le moins aidé. Je fais toute la natation tout seul sans un pied à suivre. Au 2ième tour je reviens sur un groupe de devant au prix d'un effort qui m'a valu de presque tomber dans les pommes à la sortie de l'eau (tête qui tourne, impossible de placer le pied dans la chaussure...). Je pars à pied pour 1ier tour en dedans car point de coté, ensuite j'accélère mais je n'arrive pas à atteindre ma vitesse habituelle. Les tours ne veulent pas monter, je cours "assis", manque de dynamisme. Le gel pris au 2ème tour et les encouragement du coach n'ont rien changé.
Pour un parcours identique à 2010, je cours 15s plus lent sur ce 10 km (alors que je cours plus vite cette année) et dans l'eau je nage 15 s plus lent alors qu'il y a la combinaison. Au final je fais 40s de plus qu'en 2010.
C'est le "jeu", même si je voulais doubler les 2 devant moi à l'arrivée (chose faisable en forme) ce n'était pas dans mes cordes hier.

En conclusion, je pourrais dire que je n'ai pu maintenir ma forme 3 semaines comme je le souhaitais. Crying or Very sad
Restons optimiste, j'ai fais un bon entrainement et maintenant place à une mini coupure pour préparer une 4ième étape de FOU à SAINT SYR. RDV en septembre. Twisted Evil
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Empty
MessageSujet: Re: cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet   cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cht de France aquathlon à Gray sam 30juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gp div 1 duathlon à Gray
» Aquathlon de ANSE
» Aquathlon de La Ciotat
» Aquathlon de Anse (69)
» Aquathlon aux marettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: AUTRES :: Archives :: Autres competitions-
Sauter vers: