Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum

RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VTT le 03/12/17
TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR....... Icon_minitimepar Guy LH Mar 28 Nov - 10:47

» Sortie VTT le 04/11/17
TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR....... Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie VTT le 04/11/17
TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR....... Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie Trail le 02/11/17
TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR....... Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 20:29

» Sortie VTT le 01/11/17
TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR....... Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 19:11

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR.......

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvia

sylvia


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR....... Empty
MessageSujet: TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR.......   TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR....... Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:49

La Lozère : Terre de mes aïeuls, souvenirs d’enfance au milieu des vaches, des cochons et parmi ces bonheurs immenses … un jour est à ajouter dans mon tiroir des immortels celui de mon 1er CD à Langogne en ce 24 juillet 2011 : jour de froidure absolue avec ces 13°C à l’extérieur comme à l’intérieur (dans les eaux du lac de Naussac) et un vent à décorner les bœufs !
Bref, beaucoup de doutes et d’angoisses avant de se jeter dans cette eau glaciale. Heureusement Sté. et Marie-France ont su dédramatiser la situation bien que …..
Souffrant d’un syndrome de Raynaud (trouble de la circulation sanguine) j’ai décidé de m’équiper de chausson de plongée pour éviter l’apparition de douleurs intenses aux extrémités et notamment aux orteils.
Ironie du sort … très vite mes chaussons se sont gonflés d’eau et j’ai du tirer 2 boulets à mes pieds durant 1500 m sans pouvoir les enlever ! Bref, la nage fut un fait calvaire avec des crampes aux jambiers et les centaines de tasses bues.
J’ai donc commencé la partie vélo avec beaucoup de difficultés en raison du froid, de mon insensibilité au niveau des orteils (les chaussons n’ont rien changé !) et de la présence du vent. C’est donc au 20e kilomètre, que j’ai commencé à me sentir bien. C’est là que j’ai réellement apprécié non seulement la beauté du paysage (que je connais déjà très bien … mais dont on ne se lasse pas) qui s’offrait à moi mais également les traversées de villages plus émouvantes les unes que les autres (beaucoup encouragements et de bonne humeur).
Ma moyenne a été de 24km/h : rien à dire je sais … je dois encore progresser.
Quant à la course à pied, ce fut une révélation. J’ai débuté tout doucement … pour ensuite pouvoir dépasser (enfin) certains triathlètes. A priori j’ai du boucler ma course en 50 minutes (un miracle). Je ne sais pas comment j’ai fait …. j’étais bien voilà tout. Par contre le contrecoup est terrible j’ai des courbatures même là où il n’y a pas de muscles !!!
Au final je me classe 78ème sur 102 en 2 heures 50 et 10 secondes et fini 2ème de ma catégorie.
Prochain CD : l’île Maurice le 13 novembre 2011. La donne est certes différente avec 1800 m de nage, 54km de vélo et 13km de cap. Au moins là je ne souffrirais pas du froid mais il faudra lutter contre la chaleur … c’est encore une autre affaire !
Nouvelle histoire au prochain épisode…
En attendant de vous revoir, je vous souhaite de bonnes vacances pour les plus chanceux et bon courage pour les autres (j’en fais partie)
Bises
Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
 
TRIATHLON DE LANGOGNE BRRRRRRR.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon des Marettes
» Triathlon de Valence
» Triathlon BELFORT
» Triathlon du lac du Bouchet
» Triathlon du Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: AUTRES :: Archives :: Triathlon-
Sauter vers: