Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum

RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VTT le 03/12/17
TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimepar Guy LH Mar 28 Nov - 10:47

» Sortie VTT le 04/11/17
TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie VTT le 04/11/17
TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimepar jeff Jeu 2 Nov - 20:13

» Sortie Trail le 02/11/17
TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 20:29

» Sortie VTT le 01/11/17
TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimepar jeff Dim 29 Oct - 19:11

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TRAIL DE LA REUNION

Aller en bas 
+5
Guigui
Clement le rameur
math
petitoliv
noel6313
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Némo

Némo


Messages : 518
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : Berre l'Etang

TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:16

trop solide Olive !!!
j'avais remarqué aussi le parcours de Humbert qui s'est envolé après le 30ème !!!
mais putain Olive, CHAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
petitoliv

petitoliv


Messages : 368
Date d'inscription : 04/03/2011

TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:52

Bonjour à tous !

Waouw ça fait plaisir de voir tous ces messages Shocked
Bon, je vais essayer de donner quelques explications et impressions sur cette course.

Pour commencer, vous avez eu l'oeil sur le fameux Humbert qui avait des chronos similaires aux miens pendant 30km. C'est tout simplement le copain qui m'a "forcé" à m'inscrire sur ce truc de malade... Après les divers entraînements/courses en commun on a vu que nos niveaux étaient assez proches. On a donc pris l'option de courir ensemble mais sans obligation. Quand on a pris la canicule au 30e, j'ai vraiment accusé le coup (décidément j'ai toujours du mal avec les températures extrêmes...) et je lui ai dit de filer, car il était bien plus en forme que moi...

Pour les estimations du temps global, c'est vrai que j'avais envisagé "à la louche" une barrière à 20h... Mais après avoir décortiqué le profil plus en détail, je tombais sur 18h, en supposant que je ne flancherai pas complètement. Objectivement je n'y croyais que peu...

Petit récit chronologique :
* Départ, mauvaise gestion de la mise en place car on doit se trouver entre la 700e et la 1000e place dans le moulon des 1500 concurrents agglutinés sur la ligne Evil or Very Mad. Du coup, bim, après la gong obligé de faire un premier effort inutile pour se repositionner. Il y a environ 1h de piste vallonnée avant d'attaquer la première grosse difficulté (10' d'avance sur le planning)
* Première grosse montée, on se cale dans la file, mais il y a des cassures... ça ne monte pas assez vite. Bref on commence à doubler des petits groupes. Une fois, deux fois, trois fois... et à chaque fois un gaspillage d'énergie dont on se serait bien passé (on perd un peu de temps et on se retrouve pile dans les temps estimés).
* Ensuite une descente "infernale" avec 1800m de D- d'une traite : une interminable succession d'escaliers et d'échelles + quelques passages pour le moins humides ! Mais la météo est toujours au beau fixe et les paysages magnifiques... (1/2h d'avance...)
* Après deuxième grosse ascension (environ 30e km). On se retrouve (enfin) dans une allure "normale". Par contre la chaleur devient accablante, pas un nuage, pas d'ombre, pas de ruisseau... On double des concurrents qui sont affalés sur le sol sous des arbustes pour se rafraichir un peu...
Je monte quand même régulièrement entre 12 et 15 m/min, mais Cyril (Humbert) est plus facile et il s'envole... (1/4h d'avance sur le planning au sommet)
* Après c'est une (très) longue descente pour arriver au 56e km ou mon sac perso m'attend. Ce qui me rend fou, c'est que je n'arrête pas de doubler les même concurrents. Je suis plus rapide sur la piste, mais ils s'arrêtent moins longtemps aux ravitos. Mais moi, je suis obligé de manger comme un goret !
* Nouvelle grosse ascension, puis la descente. La fraîcheur est enfin revenue et la forme aussi. Je m'épate tout seul en voyant à quelle allure j'avale ces km. Mes adversaires sont dans le dur, mais moi ça va (mieux !). On m'annonce 52e, bonne surprise ! Sur cette portion on retrouve les gars du long partis le jeudi soir. Ils vont mettre une cinquantaine d'heures !! Je les encourage comme je peux... l'ambiance est vraiment conviviale.
* Passage au ravito de la Possession. Sandra et les petits m'attendent. Ca fait vraiment du bien au moral, car ça commence à faire long (environ 13h30 de course déjà... plus qu'à Embrun !). J'ai encore une demi-heure d'avance sur mon planning !
* C'est là que les choses se gâtent. La descente de la petite bosse (400m D+) qui suit est insupportable. On court sur des sortes de pavés qui sont en fait des grosses pierres qui tapissent anarchiquement la piste ! La nuit arrive et la pluie aussi... De plus le genou commence à faire sérieusement mal...
* A ce stade, j'ai encore 1/4 d'heure d'avance sur mon planning, mais le ravito est un peu plus long que prévu, avec notamment un petit vomis (première fois que cela m'arrive sur une course...). Bon plus rien ne rentre et il me reste en principe 3h !! Je repars, bois demi-gorgée par demi-gorgée et mange une dizaine de cacahuètes mais une par une !! Je ne peux pas faire mieux...
* Dernier ravito, enfin, j'ai encore 1/4h d'avance sur mon planning. Mais les 4 derniers km de descente sont annoncés très délicats à cause de la pluie. J'avais prévu 1h, mais on me dit qu'au vu des conditions il faudra plutôt 1h30 !! Zut. En effet, on entame une descente sur un chemin couvert de 5 ou 6 cm de boue, et parsemé de cailloux glissants. On ne voit quasiment rien (frontale en économie d'énergie pour ne pas tomber en rade avant la fin, le changement de piles dans ces conditions aurait été sport !). Impossible de tenir debout. On se tient au branches, on descend sur le postérieur et on est couvert de boue... Vive les tropiques Twisted Evil
* Je mettrai finalement 1h13 pour rejoindre l'arrivée où la famille m'attend pour faire le tour de stade ensemble. Merci d'avoir passée un journée peu être aussi longue et difficile que la mienne ! Trop cool de franchir cette satanée ligne avec 2' d'avance sur mon estimation la plus favorable !!

Conclusion : évidement très satisfait de ma course, mais cette fin de parcours gâche un peu le plaisir... Il faut tout de même relativiser car on aurait pu avoir ces conditions dès le début !! En tout cas, l'ambiance est extraordinaire, les spectateurs et les bénévoles n'ont cesse de nous encourager. Une super mentalité. Une course à faire pour qui aime le trail un peu long Wink ...

Encore un grand merci à tous pour vos divers encouragements et aux sparing partners d'entrainement. Comme quoi, avec de l'entraînement, tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
herve




Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2011

TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:53

Aller maintenant place à la récupe créole et aux visites... si tu arrives encore à marcher un peu !!

Pendant ce temps c'est Guillaume SIKA qui trottine à son tour... sur le grand raid des Templiers de 76km.
Classé 850 au premier pointage (km8) il remonte actuellement à la 688ème place au km33.
Bon courage Guigui bounce
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo


Messages : 518
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : Berre l'Etang

TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:10

Merci pour le récit et encore bravo pour ta perf !
Guillaume S. et remonté à la 583ème place au 47ème km, il a l'air bien dans sa course aussi.
Accroche toi Guigui Cool
Revenir en haut Aller en bas
herve




Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2011

TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:07

477ème à 10km de l'arrivée
belle remontée. il se connaît bien et gère bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve




Messages : 419
Date d'inscription : 16/02/2011

TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:51

BRAVO c'est fait 412ème en 11h22 cheers
il y a 2 petits vidéo de son passage
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo


Messages : 518
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 51
Localisation : Berre l'Etang

TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:11

Chapeau Guillaume, on attend ton CR maintenant Smile
vidéos
Revenir en haut Aller en bas
petitoliv

petitoliv


Messages : 368
Date d'inscription : 04/03/2011

TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 4:10

Bon voici une vidéo du départ du trail Bourbon... y a du monde !
video
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DE LA REUNION   TRAIL DE LA REUNION - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL DE LA REUNION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand Raid de la Reunion en deuil
» Trail en Duo
» Sortie Trail le 02/11/17
» video tri vtt trail
» Sacs de trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Pour les ADULTES :: Compétitions adultes-
Sauter vers: